Angkor Angkor, capitale de l'empire khmer était
la plus grande ville du monde
Angkor
ACCUEIL
Angkor, capitale de l'empire khmer était la plus grande ville du monde au 13ème siècle est désormais abandonnée.

Redécouverte par des explorateurs français, ils ont retrouvé une ville où la nature a repris ses droits. Est ce la défaite d'Angkor face aux siamois qui a entraîné son abandon en 1431.

Angkor Vat est le plus grands de tous les temps d'Angkor. Les archéologues recherchent des traces de l'éventuelle défaite des khmers face aux siamois pour tenter d'élucider l'effondrement de la capitale. autrefois très prospère... Dotée d'un système hydraulique très perfectionné constitué de canaux circulant partout au sein de la capitale Khmer, Angkor avait tout d'un centre d'échange international. La spiritualité est omniprésente à Angkor, elle se manifeste par de superbes temples et sanctuaires où les angkoriens pouvaient pratiquer leur religion.
Sur le site d'Angkor subsistent les traces de nombreuses capitales qui se sont succédées en constituant un complexe très étendu. Située dans l'actuel Cambodge, Angkor a connu son apogée sous le règne du roi khmer Jayavarman VII. Redécouverte par des explorateurs français, ils ont retrouvé une ville.
Angkor   Angkor
Accueil Au coeur de l'histoire Angkor vat Angkor thom Bayon Apsaras Banteay Srei Statues angkoriennes Reconstruction Pillage
Repère chronologique Infos touristiques Fiche technique Investir au Cambodge Plan d'Angkor Liens utiles Nous écrire Recherche

Copyright © www.angkorvat.com - Tous droits réservés Aller au début