Site map 
 

 
 
 
Association d'Aides aux Handicapés du Cambodge

Membre du Comité Français ONG/ONU

Lauréat du prix de civisme et de solidarité du comité français ONG/ONU 2001.

PROJET SOCIAL EN 2013 :
Construction de 8 dont 3 offerts par
le Lions Club Beauvais Cathédrale et le parrainage d'un adolescent...

sur le parrainage



Lions Club Beauvais Cathédrale a remis le 7 février 2013 un chèque de 1350,00 € à l'association "Aides aux Handicapés du Cambodge" pour la construction de 3 puits pour la famille des handicapés au Cambodge.

sur le Lions Club Beauvais Cathédrale

 

Après avoir constaté un énorme besoin de soins médicaux chez les handicapés victimes des mines anti-personnel, nous avons décidé de créer un Centre de Soins à Phnom-Penh, assuré par un médecin, un assistant et une aide-soignante.

Après chaque consultation, le patient reçoit un traitement pour 3 jours. Dans certains cas, les examens complémentaires comme la radio des poumons, de l’abdomen ou des membres, ainsi que les bilans biologiques (NFS, ionogramme…) peuvent être demandés en tenant compte des moyens du patient.

De 1994 à 2007, Dr Thavy NGUON participe à la consultation dans le Centre et à la consultation ambulatoire pendant 3 semaines par an.

En 2001, les Docteurs ENG Sireyrith et TAN Sivy se sont joints à notre équipe médicale. En 2006, nous avons signé une convention avec l’institut des Soins Infirmiers de CAEN permettant à deux élèves infirmiers de faire un stage dans les hôpitaux de Phnom-Penh et de Kompong Cham, et de participer à nos consultations dans notre Centre et à la campagne.

De 1994 à 2007, nous avons réalisé 32900 consultations dans notre centre, et 2350 consultations ambulatoires dans plusieurs villages du district Kong Pisey, province de Kompong Speu.

 
Action Handicap Cambodge

Actions médicales :
Création d’un Centre de Soins à Phnom-Penh.
Actions sociales :
a) Aides aux enfants handicapés de 1995 à 2000
b) Construction des puits pour les familles des handicapés et des démunis du 1996 à ce jour, 53 puits ont été réalisés dans le district Kong Pisey, province Kompong Speu.

 

  En 2012 Construction de 5 puits et parrainage d'une fille handicapée.

Dons de :
Mr Noël GAND
Mme Sylvie ROBEYROL
Mme Elliette MORIN
Mme Pierre SCHWALLER
Mme CHIEV Sina Marie

  POUR 450 €, VOUS OFFREZ UN PUITS ET VOUS AMELIOREZ LE NIVEAU DE VIE DE 3 FAMILLES ET PLUS…

 


Association d'Aides aux Handicapés du Cambodge 5 Allée Félix Leclerc, 60000 Beauvais, France